La récolte et la vente sont des actes essentiels dans la vie d’un sylviculteur.

C’est souvent l’aboutissement du travail de plusieurs générations. Et pourtant, les risques de gâcher ces efforts de gestion sont nombreux.

Faire appel à des professionnels de la vente de bois est indispensable.

La diversité des territoires avec des crus réputés de chêne du secteur ligérien, de douglas, de sapins et d’épicéas de moyenne montagne et de pins de plaines confèrent à UNISYLVA des compétences sur l’ensemble des marchés tant en bois d’œuvre qu’en bois de trituration ou en bois énergie.

Toute vente de bois est précédée de la reconnaissance précise des arbres à exploiter et d’une opération de marquage, véritable acte technique forestier en conformité avec l’objectif assigné à la forêt.

Cette phase essentielle va permettre d’évaluer en quantité et en qualité la nature des produits à vendre et de déterminer les orientations commerciales. Puis sont déterminés les modes de vente de ces bois, leur estimation financière et leur niveau de rémunération conformes à vos attentes. La relation contractuelle entre UNISYLVA et ses adhérents est claire, complète et contrôlée par le conseil d’administration.

Conseiller et gérer

Notre expertise pour optimiser votre gestion forestière.

Renouveler et entretenir

Les travaux sylvicoles sont indispensables pour assurer la croissance, la pérennité de vos forêts.

Récolter et vendre

La récolte et la vente sont des actes essentiels dans la vie d’un sylviculteur.

Services PRO

Unisylva propose deux services de grande technicité : expertise et gestion cynégétique