Ventes groupées par appel d’offres

Image

UNISYLVA est leader national pour l’organisation de ce type de vente en forêt privée, sa compétence est reconnue par toute la filière.

Historiquement développé depuis près de 70 ans, ce mode de vente valorise pleinement la production de bois de haute qualité.

Ces bois sont vendus essentiellement sur pied, mais aussi bord de route, avec un classement selon leur qualité et une présentation attractive en bord de parcelle.

UNISYLVA réalise huit ventes groupées /an, apportées par 700 adhérents, de volumes particulièrement attractifs. Ces ventes sont ouvertes à quelque 400 clients français et européens, pour un volume annuel de 180 000 m3 de bois d’œuvre. Ce type de vente stimule la concurrence ce qui permet d’enregistrer cinq à six offres en moyenne par lot de bois, la meilleure offre étant souvent nettement supérieure aux autres : ce gain financier couvre largement nos frais de commercialisation !

 

Des techniciens gestionnaires spécialisés assurent :

 

  • Le martelage des arbres qui doivent être prélevés pour le seul bien de la forêt

  • L’identification claire et homogène des lots à commercialiser et de leur accès,

  • La délimitation et préparation de l’aire de stockage des bois abattus

  • Le suivi de l’exploitation réalisée par l’acheteur, dans le respect d’un cahier des charges sur les conditions d’exploitation.

  • Le tri des bois par qualités pour les lots présentés bord de route.

Vendre son bois par ventes groupées : UNISYLVA vous apporte ses garanties.

 

Garantie d’indépendance :

  • UNISYLVA agit en commissionnaire. C’est donc l’adhérent qui vend en toute transparence de prix et de volume et qui fixe le prix minimum de vente (ou prix de retrait).

  • L’ensemble des informations sur les lots mis en vente est accessible à nos clients sur un espace dédié de notre site internet.


Discrétion : nos ventes groupées sont des ventes privées dont l'accès est réservé aux professionnels du bois invités. L'accès à l'espace "ventes groupées" du site internet nécessite d'avoir obtenu préalablement un code d'accès.


Garantie de bonne fin de la vente et du paiement :

  • UNISYLVA est « commissionnaire ducroire ». Elle garantit donc sur ses fonds propres la rédaction du contrat, le paiement et l’application du cahier de charges de la vente. Pour ce faire, elle engage l’acheteur à se doter d’une caution bancaire qui couvre tant le paiement de la vente que la qualité des travaux réalisés. La garantie de bonne fin engage UNISYLVA.

  • UNISYLVA assure le paiement à son adhérent aux termes prévus, quelles que soient les difficultés rencontrées par l’adjudicataire. Elle assure au besoin le suivi contentieux.

Conseiller et gérer

Notre expertise pour optimiser votre gestion forestière.

Renouveler et entretenir

Les travaux sylvicoles sont indispensables pour assurer la croissance, la pérennité de vos forêts.

Récolter et vendre

La récolte et la vente sont des actes essentiels dans la vie d’un sylviculteur.

Services PRO

Unisylva propose deux services de grande technicité : expertise et gestion cynégétique